Baptême du Christ B (1 Jean 5, 1-9) (DiMail 378)
-
DiMail 378
Mes bien-aimés, tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements. Car l'amour de Dieu, c'est cela : garder ses commandements. Ses commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c'est notre foi.
Qui donc est vainqueur du monde ? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C'est lui, Jésus Christ,qui est venu par l'eau et par le sang : pas seulement l'eau, mais l'eau et le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité.
Ils sont trois qui rendent témoignage, l'Esprit, l'eau et le sang, et tous les trois se rejoignent en un seul témoignage.
Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, et le témoignage de Dieu, c'est celui qu'il rend à son Fils.
Traduction AELF
|
En ce dimanche du Baptême du Seigneur Jésus B, le témoignage de Dieu et des hommes fait naître la foi en Jésus le Christ et le Fils de Dieu qui nous invite à aimer (1 Jn 5, 1-9). Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche : Pour les couples et les (grands-) parents : Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) : |
Bonne semaine.
OJ+
Voir aussi la 1° lecture (Is 55, 1-11) [DiMail 379]
Voir aussi le cantique d'Isaïe (Is 12) [DiMail 566]
Voir aussi l'Evangile (Mc 1, 7-11) [DiMail 53]
Lire l'homélie "Discernement pour un disciple de Jésus en situation de crise" (11.01.2015)