15° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 64 (65)) (DiMail 535)

DiMail 535

Tu visites la terre et tu l'abreuves,
tu la combles de richesses ;
les ruisseaux de Dieu regorgent d'eau,
tu prépares les moissons.

Ainsi, tu prépares la terre,
tu arroses les sillons ; 
tu aplanis le sol, tu le détrempes sous les pluies,
tu bénis les semailles.

Tu couronnes une année de bienfaits,
sur ton passage, ruisselle l'abondance.
Au désert, les pâturages ruisselle,
les collines débordent d'allégresse.

Sur ton passage ruisselle l'abondance.
Les herbages se parent de troupeaux 
et les plaines se couvrent de blé. 
Tout exulte et chante !

Traduction AELF

En ce 15° dimanche de temps ordinaire A, le psalmiste contemple l’action de Dieu dans la nature (Ps 64 (65)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quel est mon regard sur la création et la nature pendant les vacances?
- Quand le Seigneur m’a-t-Il visité(e)?
- Qu’est-ce que le Seigneur continue à faire aujourd’hui et dont je suis témoin?
- Quels ont été les bienfaits de Dieu au cours de cette dernière année?
- Quel(s) chant(s) de louange me vien(nen)t quand j’exulte?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand le Seigneur nous a-t-Il visités?
- Comment regardons-nous la vie et le monde où Dieu agit et qu’Il aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- En contemplant le travail et l’action de Dieu, qu’est-ce que cela change dans ma manière de travailler?
- Quelle(s) personne(s) avec qui je travaille aime chanter?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 55, 10-11) [DiMail 175]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 8, 18-23 [DiMail 340]
Voir aussi l'Evangile (Mt 13, 1-23) [DiMail 29]

Lire l'homélie "Aujourd'hui, écouterez-vous sa Parole?" (16.07.2023)

Lire l'homélie "Images pour la Parole de Dieu" (12.07.2020)

15° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 64 (65)) (DiMail 535)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog