15° dimanche du Temps ordinaire A (Isaïe 55, 10-11) (DiMail 175)

DiMail 175 (revu)

Ainsi parle le Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ;
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission.

Traduction AELF

En ce 15° dimanche du temps ordinaire A, Isaïe compare la Parole de Dieu à la pluie (Is 55, 10-11).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Quelle(s) parabole(s) sur le royaume de Dieu me parle(nt) davantage?
- Quelle attention est-ce que je porte au respect de la création pour l’avenir de l’humanité?
- Quel résultat « produit », réalise la Parole du Seigneur dans ma vie?
- A quoi est-ce que je vois la Parole de Dieu à l’oeuvre dans la vie des autres et dans le monde?
- Quel temps est-ce que je prends pour lire la Parole de Dieu et y découvrir sa volonté?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Que cherchons-nous à transmettre à nos (petits-) enfants? En quel(s) terme(s) de la vie ordinaire pourrions-nous le dire?
- Que produit la Parole de Dieu dans notre vie de couple? Comment nourrit-elle notre alliance et notre amour?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment mon travail est-il participation à l’oeuvre de Dieu créateur?
- Quel projet professionnel est-ce que je forme pour l’avenir de mes collaborateurs?

Bonne semaine et bon été.
OJ+

Voir aussi le Psaume 64 (65) [DiMail 535]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 8, 18-23) [DiMail 340]
Voir aussi l'Evangile (Mt 13, 1-23) [DiMail 29]

Lire l'homélie "Aujourd'hui, écouterez-vous sa Parole?" (16.07.2023)

Lire l'homélie "Images pour la Parole de Dieu" (12.07.2020)

La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas sans avoir abreuvé la terre

La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas sans avoir abreuvé la terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog