6° dimanche de Pâques B (Psaume 97 (98)) (DiMail 559)

DiMail 559

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
acclamez votre roi, le Seigneur !
Traduction AELF

En ce 6° dimanche du temps pascal B, le psalmiste veut partager son chant à cause de ce que le Seigneur a fait pour lui et son peuple aux yeux de tous (Ps 97 (98)).
Voici quelques questions pour le Psaume de cette fête :
- Quelle place a le chant dans ma prière?
-  Quelles sont les merveilles que le Seigneur a faites pour moi ? Dans la vie de ceux que je connais?
- Quel type de victoire(s) le Seigneur a-t-Il remporté?

- Comment ai-je connu la victoire du Christ sur la mort, le péché et le mal?
- Quand ai-je vu que le Seigneur était fidèle en faveur de son peuple?
- Pourquoi une partie de la terre a-t-elle du mal à voir la victoire de Dieu?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel(s) chant(s) aimons-nous pour notre prière en couple et/ou en famille?
- Quelle(s) victoire(s) avons-nous remporté ensemble? et l’un de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle(s) victoire(s) le Seigneur m’a-t-Il aidé à remporter alors que je ne m’en sentais incapable sans Lui?
- Dans quel(s) domaine(s) de l’entreprise où je travaille y a-t-il une véritable justice?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour inviter d'autres personnes à chanter les merveilles de Dieu qui donne la victoire.
Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 10, 25-26.34-35.44-48) [DiMail 214]
Voir aussi la 2° lecture (1 Jn 4, 7-10) [DiMail 398]
Voir aussi l'Evangile (Jn 15, 9-17) [DiMail 72]

Lire l'homélie "Vivre d'amour" (9.05.2021)

Lire l'homélie "Connectés" (5.05.2018)

Lire l'homélie "Amis de Jésus" (10.05.2015)

Chantez au Seigneur un chant nouveau

Chantez au Seigneur un chant nouveau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog