Dimanche de Pâques (Colossiens 3, 1-4) (DiMail 209)

DiMail 209 (revu)

Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez donc les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d'en haut, et non pas vers celles de la terre.
En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.

Traduction AELF

En ce dimanche de Pâques, Paul nous fait découvrir ce que nous avons vécu lors de notre baptême et les conséquences dans notre vie (Col 3, 1-4).
Voici les quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quels sont les effets de la
résurrection dans ma vie?
- Quelle(s) est (sont) la (les) réalités d’en haut que je cherche?
- De quelle(s) réalité(s) de la terre me suis-je éloigné(e)?
- Quel(s) aspect(s) de ma vie ai-je du mal à vivre avec le Christ en Dieu?
- Quelle(s) a (ont) été mon (mes) avancée(s) principale(s) dans ma vie chrétienne pendant le
carême?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Dans quelle(s) occasion(s) pratiquons-nous le dialogue sur le canapé, assis ensemble?
- Qu’est-ce que la personne que mon coeur aime m’a permis de découvrir sur moi-même?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelles valeur(s) et/ou attitude(s) d’en haut est-ce que j’essaie de valoriser auprès de ceux qui travaillent avec/pour moi?
- Quelle place est-ce que je laisse au Christ dans mon travail?

Bonne fête de Pâques.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 10, 34a.37-43) [DiMail 160]
 Voir aussi le Psaume (Ps 117) [DiMail 321]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 1-9) [DiMail 14]

Lire l'homélie "Les disciples sont des sportifs" (31.03.2024)

Lire l'homélie "En chemin avec Ste Marie-Madeleine" (9.04.2023)

Lire l'homélie "Rencontre personnelle avec Jésus ressuscité" (1.04.2018)

Recherchez donc les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.

Recherchez donc les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog