6 août Transfiguration de Jésus (Psaume 96 (97)) (DiMail 646)

DiMail 646

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent,
justice et droit sont l'appui de son trône.

Quand ses éclairs illuminèrent le monde,
la terre le vit et s'affola ;
les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur,
devant le Maître de toute la terre.

Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.
Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre,
tu domines de haut tous les dieux.

Traduction AELF

En ce 6 août, Transfiguration de Jésus, le psalmiste loue Dieu qui règne sur la terre et le ciel (Ps 96 (97)).
Voici quelques questions pour le psaume de la
Transfiguration de Jésus :
- Comment le Seigneur est-Il le roi de ma vie?
- Quelles sont les îles que j'ai déjà visitées?
- Quand le Seigneur a-t-Il montré sa gloire à tous les peuples?
- Qu'est-ce qui distingue le Seigneur notre Dieu des autres dieux?
- Quelle perspective nouvelle le Seigneur m'a-t-Il fait découvrir?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Pour lesquels de nos (petits-)enfants demandons-nous la joie?
- Quand nous sommes-nous mis à genoux devant le Seigneur?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans mon travail, quand ai-je éprouvé une grande joie?
- Qui m'a dominé(e) dans mon travail?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour louer le Seigneur le Très Haut, qui a un avantage comparatif par rapport à tous les autres dieux. 

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dn 7, 9-10.13-14) [DiMail 647]
Voir aussi la 2° lecture (2 P 1, 16-19) [DiMail 645]

Voir aussi l'Evangile (Mt 17, 1-9) [DiMail 644]

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog