25/12 Fête de la Nativité de Notre Seigneur Jésus (Isaïe 52, 7-10) (DiMail 436)

DiMail 436

Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte :« Il est roi, ton Dieu ! » Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c'est un seul cri de joie ; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie, ruines de Jérusalem, car le Seigneur a consolé son peuple, il rachète Jérusalem ! Le Seigneur a montré la force divine de son bras aux yeux de toutes les nations. Et, d'un bout à l'autre de la terre, elles verront le salut de notre Dieu.

Traduction AELF

En ce 25 décembre, fête de la Nativité de notre Seigneur Jésus, l’annonce puis le retour des exilés à Jérusalem et de Dieu est reconnu par les autres nations comme la puissance agissante du Seigneur (Is 52, 7-10)
Voici quelques questions pour la 1° lecture de cette fête :
- Qui a été pour moi un messager de paix ou d’une bonne nouvelle?
- Quels sont les guetteurs qui m’ont annoncé la présence de Dieu au milieu de nous?
- Qu’est-ce qui me fait espérer le retour ou la venue d’une personne qui m’apportera des bienfaits?
- Comment le Seigneur m’a-t-il déjà consolé(e)? Sinon qui a été son intermédiaire?
- Comment est-ce que je vis l’universalité de la fête de Noël (= qu’elle soit fêtée même par des non chrétiens)?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qui nous a annoncé une bonne nouvelle que nous attendions et espérions?
- Comment la personne que mon cœur aime m’a-t-elle consolé(e)? Et comment l’ai-je consolée?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand m’est-il arrivé de faire travailler un coursier?
- Quelle victoire commerciale ou découverte technique importante a-t-elle été synonyme de grande joie?

Bonne fin de semaine.
OJ+

Voir aussi le psaume 97 (98) [DiMail 563]
Voir aussi la 2° lecture (He 1, 1-6) [DiMail 437]
Voir aussi l'Evangile (Jn 1, 1-18) [DiMail 375]

Les pieds des messagers de paix

Les pieds des messagers de paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog