2° dimanche de Pâques B (Psaume 117 (118)) (DiMail 578)

DiMail 578

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! 
Éternel est son amour !

Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !


Le bras du Seigneur se lève, 
le bras du Seigneur est fort !

Non, je ne mourrai pas, je vivrai,
pour annoncer les actions du Seigneur.
 


La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle ;

c'est là l'œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.
 


Voici le jour que fit le Seigneur,
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !
 

Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Traduction AELF

En ce 2° dimanche de Pâques, le psalmiste nous invite à rendre grâce pour l’amour éternel du Seigneur qui fait des merveilles (Ps 117 (118)).
Voici quelques questions pour le psaume du dimanche :
- Pour quelle(s) personne(s), rencontre(s), merveille(s) ai-je envie de rendre grâce au Seigneur?
- Dans quelles circonstances ai-je mieux découvert la bonté ou l’amour du Seigneur?
- Quand ai-je témoigné des actions du Seigneur en ma faveur?
- Comment ai-je fait la fête le dimanche de
Pâques et tout l'octave de Pâques?
- Comment le dimanche de Pâques et tout l'octave ont-ils marqués par la joie?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment notre amour l’un pour l’autre, pour nos (petits-) enfants est-il participation à l’Amour éternel du Seigneur?
- Comment avons-nous marqué le climat de fête tout au long de cette semaine?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Pour quel(s) aspect(s) de mon travail est-ce que je rends grâce au Seigneur ?
- A qui ai-je témoigné de cette esprit de fête et de joie à une personne avec qui je travaille?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour Le remercier et reconnaître l'action de Dieu qui fait redonne vie.
Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 4, 32-35) [DiMail 210]
Voir aussi la 2° lecture (1 Jn 5, 1-6) [DiMail 395]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 15]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 68]

Lire l'homélie "Hésitations, joie, communauté unie" (7.04.2024)

Lire l'homélie "Si la résurrection de Jésus avait été une invention" (11.04.2021)

Lire l'homélie "L'Eglise et Thomas" (10.04.2021)

Lire l'homélie "Disciples-missionnaires de la divine Miséricorde" (8.04.2018)

Lire l'homélie "La résurrection de Jésus : intervention divine" (11.04.2015)

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog