24 décembre Nuit de Noël (Psaume 95 (96)) (DiMail 562)

DiMail 562

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête.

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face du Seigneur, car il vient,
pour gouverner le monde avec justice.

Traduction AELF

En cette nuit de Noël, c'est toute la création qui accueille et fête la venue du Seigneur, depuis les hommes jusqu'à la mer et la campagne dont les arbres (Ps 95 (96)).
Voici quelques questions pour le psaume de cette nuit de Noël :
- Quel(s) chant(s) nouveau(x) ai-je découvert récemment?
- Quand est-ce que j'aime chanter dans la semaine?
- Quand ai-je eu l'impression que toute la création participe à la célébration du Seigneur?
- Comment est-ce que je regarde les arbres quand je me promène en forêt ou dans la campagne?
- Quand ai-je constaté que le Seigneur était juste?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel(s) chant(s) aimons-nous chanter avec nos (petits-) enfants?
- Quelle(s) histoire(s) aimons-nous raconter à nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui a essayé de me faire chanter?
- Selon quel(s) principe(s) est gouverné mon entreprise?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quel chant nouveau ai-je appris ou recommandé à une personne?
- A qui ai-je raconter les beaux signes de la présence de Dieu dans ma vie?

Bonne fête.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 9, 1-6) [DiMail 194]
Voir aussi la 2° lecture (Tt 2, 11-14) [DiMail 306]
Voir aussi l'Evangile (Lc 2, 1-14) [DiMail 194 bis]

Lire l'homélie "Donner sa vie à Jésus" (24.12.2023)

Lire l'homélie "Le Sauveur, le Christ, le Seigneur" (24.12.2022)

Lire l'homélie "Des ténèbres à la lumière" (24.12.2021)

Lire l'homélie "La crèche des invisibles" (24.12.2020)

Lire l'homélie "Personne comme Jésus" (24.12.2019)

Lire l'homélie "Malgré tous les obstacles, Jésus est le Sauveur" (24.12.2018)
Lire l'homélie "Qui est cet enfant dont on fête encore la naissance 2000 ans plus tard?" (24.12.2017)

Lire l'homélie "Vu de Rome" (24.12.2016)
Lire l'homélie "Sauveur de tous les hommes" (24.12.2015)
Lire l'homélie "Dans la nuit, il n'y a pas de place, malgré les Oui de Dieu" (24.12.2014)
Lire l'homélie "Faire de la terre le plus bel endroit du Royaume des cieux" (24.12.2013)

Les masses de la mer mugissent [tempête]

Les masses de la mer mugissent [tempête]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog