Dimanche de Pâques (Psaume 117 (118)) (DiMail 321)

DiMail 321

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! 
Éternel est son amour !

Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !


Le bras du Seigneur se lève, 
le bras du Seigneur est fort ! »
 

Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur :


La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle : 
c'est là l'oeuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.

Traduction AELF

En ce dimanche de Pâques, le psalmiste nous invite à rendre grâce pour l’amour éternel du Seigneur qui fait des merveilles (Ps 117).
Voici quelques questions pour le psaume du dimanche :
- Pour quelle(s) personne(s), rencontre(s), merveille(s) ai-je envie de rendre grâce au Seigneur?
- Dans quelles circonstances ai-je mieux découvert la bonté ou l’amour du Seigneur?
- Quand le Seigneur m’a-t-Il aidé à choisir la vie et à rejeter la mort?
- Quand ai-je témoigné des actions du Seigneur en ma faveur?
- En quels termes est-ce que je parle de la résurrection de Jésus?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment notre amour (l’un pour l’autre, pour nos (petits-) enfants) est-il participation à l’Amour éternel du Seigneur?
- Comment notre vie de famille fait-elle grandir mon désir de vivre?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Pour quel(s) aspect(s) de mon travail est-ce que je rends grâce au Seigneur?
- Par leur gestion des relations humaines, quelle(s) attitude(s) mon supérieur direct et le chef d’entreprise induisent-ils? De la crainte, de la peur, de la force, de l’admiration, du respect, …?

Bonne octave de Pâques.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 10, 34a.37-43) [DiMail 160]
Voir aussi la 2° lecture (Col 3, 1-4) [DiMail 209]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 1-9) [DiMail 14
]

Lire l'homélie "Les disciples sont des sportifs" (31.03.2024)

Lire l'homélie "En chemin avec Ste Marie-Madeleine" (9.04.2023)

Lire l'homélie "Rencontre personnelle avec Jésus ressuscité" (1.04.2018)

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog