Dimanche de Pâques (Actes des apôtres 10, 34a.37-43) (DiMail 160)

DiMail 160 (revu)

Quand Pierre arriva de Césarée chez un centurion de l'armée romaine, il prit la parole : « Vous savez ce qui s'est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les débuts en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :
Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit Saint et rempli de sa force. Là où il passait, il faisait le bien, et il guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon. Car Dieu était avec lui.
Et nous, les Apôtres, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont fait mourir en le pendant au bois du supplice.
Et voici que Dieu l'a ressuscité le troisième jour.
Il lui a donné de se montrer, non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.
Il nous a chargés d'annoncer au peuple et de témoigner que Dieu l'a choisi comme Juge des vivants et des morts.
C'est à lui que tous les prophètes rendent ce témoignage : Tout homme qui croit en lui reçoit par lui le pardon de ses péchés. "

Traduction AELF

En ce dimanche de Pâques, Pierre témoigne de sa foi auprès d’un centurion romain à Césarée (Ac 10, 34a.37-43)
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Quelle parole d’espérance et de foi est-ce que j’essaie de dire lorsque je suis invité(e)?
- Quand m’est-il arrivé de relire tout ou une partie de ma vie? Qu’est-ce que j’ai découvert de la présence de Dieu?
- Si j’ai à raconter ce qui est important dans la vie de Jésus, qu’est-ce que je retiens?
- Par quels paroles et gestes est-ce que je continue l’action de Jésus dans notre monde?
- De quelle(s) bonne(s) nouvelle(s) est-ce que je témoigne?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- De quoi sommes-nous témoins dans la vie de nos enfants?
- Quand prenons-nous le temps de nous dire ce qui est vital, essentiel pour notre couple?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- A quelle occasion ai-je pris conscience que Dieu était avec moi sur mon lieu de travail?
- Comment est-ce que je parle de mon travail?

Bonne octave de Pâques.
OJ+

Voir aussi le Psaume (Ps 117) [DiMail 321]
Voir aussi la 2° lecture (Col 3, 1-4) [DiMail 209]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 1-9) [DiMail 14]

Lire l'homélie "Les disciples sont des sportifs" (31.03.2024)

Lire l'homélie "En chemin avec Ste Marie-Madeleine" (9.04.2023)

Lire l'homélie "Rencontre personnelle avec Jésus ressuscité" (1.04.2018)

Pierre chez le Centurion romain Corneille

Pierre chez le Centurion romain Corneille

Simon-Pierr et le Centurion Corneille (Théobule)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog