7° dimanche du Temps pascal A (Actes des apôtres 1, 1-11) (DiMail 166)

DiMail 166 (revu)

 

Traduction AELF

En ce 7° dimanche de Pâques A, nous avons regroupé les 1° lectures qui se suivent (Ac 1, 1-14).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- A qui est-ce que je prends le temps d’écrire
(lettre ou mèl) de façon un peu développée?
- Quelle(s) demande(s) de Jésus, de l’Eglise, ai-je du mal à comprendre?
- Quel événement ai-je hâte qu’il arrive?
- En quelle(s) circonstance(s) ai-je témoigné de ma foi en Jésus ressuscité sous la dynamique de l’Esprit Saint?
- Avec quelles personnes est-ce que j’aime me retrouver pour prier?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Nous écrivons-nous lorsque nous sommes éloignés contre notre volonté
(vacances avec enfants pour l’un ; déplacement professionnel) ?
- Quels sont les mots que j’aimerai recevoir de la personne que mon cœur aime?
- Est-ce que je peux envisager ma vie à la suite du décès de mon conjoint?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelles décisions, directives ne me semblent pas claires? Sur lesquelles laisse-t-on planer un mystère?
- Que pourrais-je attendre d’un autre que je peux faire par moi-même?

Bonne semaine
OJ+

Voir aussi le psaume (Ps 26 (27)) [DiMail 496]
Voir aussi la 2° lecture (1 P 4, 13-16) [DiMail 328]
Voir aussi l'Evangile (Jn 17, 1b-11a) [DiMail 20]

Lire l'homélie "La prière du Fils et de la communauté des apôtres" (21.05.2023)

Lire l'homélie "Dieu-homme donné à tous" (28.05.2017)

Lire aussi l'homélie "Communion, tennis, Candy Crush, bracelet Rainbow loom, puzzle et vitrail" (1.06.2014)

Les apôtres virent Jésus s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.

Les apôtres virent Jésus s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog