25° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 144 (145)) (DiMail 547)

DiMail 547 

Chaque jour je te bénirai, 
je louerai ton nom toujours et à jamais. 
Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; 
à sa grandeur, il n'est pas de limite. 

Le Seigneur est tendresse et pitié, 
lent à la colère et plein d'amour ; 
la bonté du Seigneur est pour tous, 
sa tendresse, pour toutes ses oeuvres. 

Le Seigneur est juste en toutes ses voies, 
fidèle en tout ce qu'il fait. 
Il est proche de ceux qui l'invoquent, 
de tous ceux qui l'invoquent en vérité.
Traduction AELF
En ce 25° dimanche de temps ordinaire A, le psalmiste fait monter vers Dieu sa louange (Ps 144 (145)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Qu’est-ce que je ferai chaque jour pour Dieu?
- Quand ai-je expérimenté la tendresse et la pitié du Seigneur?
- Quand ai-je expérimenté la bonté du Seigneur?
- Quand et comment ai-je mieux découvert que le Seigneur était juste?
- Quand ai-je ressenti la proximité du Seigneur alors que je l’invoquais?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Dans quelles circonstances avons-nous découvert que notre attitude vis-à-vis de nos (petits-) enfants pouvaient s’inspirer ou ressembler à celle du Seigneur?
- Desquels de nos (petits-) enfants sommes-nous plus proches?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand me suis-je autorisé(e) à louer le Seigneur et à Le bénir intérieurement au sujet de mon travail ou pendant mon travail?
- De qui me suis-je rapproché(e) alors qu’il/elle me de le demandait?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 55, 6-9) [DiMail 180]
Voir aussi la 2° lecture (Ph 1, 20c-24.27a) [DiMail 360]
Voir aussi l'Evangile (Mt 20, 1-16a) [DiMail 37]

Lire l'homélie "Des chercheurs et un recruteur" (24.09.2023)

Lire l'homélie "Celui qui est sorti" (24.09.2017)

Lire l'homélie "J'embauche" (21.09.2014)

à sa grandeur, il n'est pas de limite

à sa grandeur, il n'est pas de limite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog