25° dimanche du Temps ordinaire A (Philippiens 1, 20c-24.27a) (DiMail 360)

DiMail 360

Frères, soit que je vive, soit que je meure, la grandeur du Christ sera manifestée dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c'est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j'arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je voudrais bien partir pour être avec le Christ, car c'est bien cela le meilleur ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. Quant à vous, menez une vie digne de l'Évangile du Christ.

Traduction AELF 

En ce 25° dimanche du temps ordinaire A, Paul est pris entre plusieurs choix (Ph 1, 20c-24.27a). 
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quelle dimension existentielle le Christ vient-il colorer mon corps et ma vie?
- Quand ai-je fait l’expérience que « pour moi [aussi] vivre, c’est le Christ »?
- Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de dire que mourir est un avantage?
- Entre quels choix suis-je pris(e) actuellement? Comment est-ce que je choisis entre le meilleur et le plus nécessaire?
- Qu(i) est-ce qui m’aide à mener une vie digne de l’Evangile du Christ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu(i)’est-ce qui fait grandir notre joie de vivre et de grandir dans l’amour mutuel et de mener une vie conjugale et familiale digne de l’Evangile du Christ?
- Comment aidons-nous nos (petits-) enfants à choisir entre le meilleur et le nécessaire?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel travail utile est-ce que je réalise?
- En face de quel(s) choix suis-je aux prises dans ma carrière professionnelle?

Pour les ados :
- Qu'est-ce que j'aimerais vivre avec le Christ?
- Quand je suis pris entre deux choix, selon quel(s) critère(s) est- ce que je prends ma décision?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment se fortifie mon amitié avec le Christ Jésus?
- Comment le Christ Jésus me fait-il grandir et progresser?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 55, 6-9) [DiMail 180]
Voir aussi le psaume 144 (145) [DiMail 547]
Voir aussi l'Evangile (Mt 20, 1-16a) [DiMail 37]

Lire l'homélie "Des chercheurs et un recruteur" (24.09.2023)

Lire l'homélie "Celui qui est sorti" (24.09.2017)

Lire l'homélie "J'embauche" (21.09.2014)

Pour moi, vivre c'est le Christ

Pour moi, vivre c'est le Christ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog