3° dimanche de l'Avent B (1 Thessalonissiens 5, 16-24) (DiMail 373)

DiMail 373

Frères, soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c'est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus. N'éteignez pas l'Esprit, ne repoussez pas les prophètes, mais discernez la valeur de toute chose.
Ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal.
Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu'il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu qui vous appelle : tout cela, il l'accomplira.

Traduction AELF

En ce 3° dimanche de l’Avent B, Paul donne des moyens concrets aux Thessaloniciens dans l’attente de la venue du Christ Jésus (1 Th, 5, 16-24).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Qu(i)’est-ce qui me donne de la joie?
- Quel(s) cadre(s) m’aident à prier? à rendre grâce?
- Qu(i)’est-ce qui m’aide à discerner entre le bien et le mal?
- Dans quel(s) domaine(s) de ma vie le Seigneur m’a-t-Il donné sa paix?
- A quoi est-ce que Dieu m’appelle?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment aidons-nous nos (petits-) enfants à (se) former leur conscience morale?
- Comment la fidélité de Dieu nous aide-t-elle à être fidèles?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce que le Seigneur attend de moi dans ma vie professionnelle?
- Quelle est mon éthique professionnelle? Qu’est-ce qui m’aide à y réfléchir?

Pour les ados :
- Quand ai-je ressenti une grande joie?
- Quel est le bien que je garde?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quelle personne joyeuse au visage rayonnant de la bonté et de l'Amour de Dieu est un exemple pour moi de cette capacité de Dieu de nous attirer à Lui à travers ce qu'Il nous donne à voir des effets dans la vie de certains?
- Qu'est-ce qui m'aide à rester dans un climat de prière?

Pour les enseignants :
- Quels conseils ai-je déjà donnés à un élève qui m'en demandait?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 61, 1-2a.10-11) [DiMail 192]
Voir aussi l'extrait du Cantique de Marie (Magnificat ; Lc 1) [DiMail 560]
Voir aussi l'Evangile (Jn 1, 6-8.19-28) [DiMail 49]

Lire l'homélie "Celui qui rend témoignage à la Lumière" (17.12.2017)

Lire l'homélie "Témoins de la Lumière" (14.12.2014)

N'éteignez pas l'Esprit

N'éteignez pas l'Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog