1° dimanche de l'Avent C (1 Thessaloniciens 3,12 - 4,2) (DiMail 432)

DiMail 432

Frères, que le Seigneur vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous.
Et qu'ainsi il vous établisse fermement dans une sainteté sans reproche devant Dieu notre Père, pour le jour où notre Seigneur Jésus viendra avec tous les saints.
Pour le reste, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à Dieu ; et c'est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous en prions, frères, nous vous le demandons dans le Seigneur Jésus. D'ailleurs, vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

Traduction AELF

En ce 1° dimanche de l'Avent C, St Paul exhorte à l'amour des autres et à progresser dans l'attente de la venue du Seigneur Jésus avec tous les saints (1 Th 3,12 - 4,2).
Voici des questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Dans quel(s) domaine(s) le Seigneur m'a-t-Il fait grandir?
- Comment mon amour pour les autres dans la communauté chrétienne s'exprime-t-il?

- Comment mon amour envers tous s'exprime-t-il?
- Qu'est-ce qui plaît à Dieu dans ce que je vis?
- Sur quel(s) point(s) est-ce que je peux progresser? Qui m'a félicité(e)? Qui m'encourage?
Pour les couples et les (grands-) parents:
- Comment le Seigneur nous fait-Il grandir par l'amour l'un pour l'autre? et celui de nos (petits-) enfants?
Dans quel(s) domaine(s) de notre vie et de notre amour conjugal pouvons-nous demander l'aide du Seigneur pour progresser?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans quel(s) aspect(s) de mon travail ai-je encore besoin d'être affermi(e)?
- Qui puis-je féliciter et encourager à progresser dans son travail?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Jr 33, 14-16) [DiMail 243]
Voir aussi le psaume 24 (25) [DiMail 602]
Voir aussi l'Evangile (Lc 21, 25-25.34-36) [DiMail 97]

Lire l'homélie "L'espérance du petit garçon" (2.12.2018)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog