2° dimanche de l'Avent C (Philippiens 1, 4-6.8-10) (DiMail 433)

DiMail 433

Frères, chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie, à cause de ce que vous avez fait pour l'Évangile en communion avec moi, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Et puisque Dieu a si bien commencé chez vous son travail, je suis persuadé qu'il le continuera jusqu'à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.
Dieu est témoin de mon attachement pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus.
Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie et la parfaite clairvoyance qui vous feront discerner ce qui est plus important. Ainsi, dans la droiture, vous marcherez sans trébucher vers le jour du Christ ; et vous aurez en plénitude la justice obtenue grâce à Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu.
Traduction AELF

En ce 2° dimanche de l’Avent C, Paul prie Dieu pour que les destinataires de sa lettre continue à grandir dans l’avenir dans l’attente de la 2° venue du Christ (Ph 1, 4-6.8-11).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- A qui ai-je déjà dit que je priais pour lui/elle?
- Dans quel état suis-je quand je prie pour les autres?
- Qu’est-ce que je fais pour l’Evangile en communion avec l’Eglise et que je fais savoir au curé de ma paroisse?
- Qu’est-ce que Dieu a commencé chez moi et que je lui demande de continuer?
- Qu’ai-je discerné d’important à vivre pendant cet Avent ?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Que faisons-nous en communion, depuis le premier jour et jusqu’à maintenant?
- Comment notre amour mutuel progresse-t-il de plus en plus dans une connaissance mutuelle l’un de l’autre?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce que je fais dans mon travail depuis le premier jour jusqu’à maintenant?
- Qu’est-ce qui m’aide à marcher sans trébucher dans mes choix professionnels et mon travail quotidien?

Pour les ados :
- Qui m'a déjà félicité pour mon travail?
- De quoi est-il témoin dans ma vie?
Pour les disciples-missionnaires :
- Pour qui est-ce que je prie avec joie? et pourquoi?
- Pour qui est-ce que je demande que son amour le fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie du Seigneur et la clairvoyance qui fait discerner ce qui est important?

Bonne semaine.
OJ+
Voir aussi la 1° lecture (Ba 5, 1-9) [DiMail 244]
Voir aussi le psaume 125 (126) [DiMail 599]
Voir aussi l'Evangile (Lc 3, 1-6) [DiMail 98]

Lire l'homélie "Quitte ta robe de tristesse" (5.12.2021)

Lire l'homélie "La prière des disciples-missionnaires" (9.12.2018)

Lire l'homélie "Préparation pour entrer dans la joie" (5.12.2015)

Frères, chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie, à cause de ce que vous avez fait pour l'Évangile en communion avec moi, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.

Frères, chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie, à cause de ce que vous avez fait pour l'Évangile en communion avec moi, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog