4° dimanche de Pâques B (Actes apôtres 4, 8-12) (DiMail 212)
-
DiMail 212
Convoqué devant le grand conseil d’Israël, Pierre, rempli de l'Esprit Saint, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens, nous sommes interrogés aujourd'hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l'on nous demande comment cet homme a été sauvé. Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'lsraël : c'est grâce au nom de Jésus le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri. Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle. En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. »
Traduction AELF |
En ce 4° dimanche du temps pascal B, Pierre témoigne de sa foi en Jésus Christ devant des juifs et relit la portée des événements (Ac 4, 8-12). |
Bonne semaine.
OJ+
Voir aussi le Psaume 117 (118) [DiMail 580]
Voir aussi la 2° lecture (1 Jn 3, 1-2) [DiMail 366]
Voir aussi l'Evangile (Jn 10, 11-18) [DiMail 70]
Lire l'homélie "Reconnus, appelés à la vie et guidés" (22.04.2018)
Lire l'homélie "Les sorties de Jésus" (26.04.2015)
c'est grâce au nom de Jésus le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri. Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle. En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver.