13° dimanche du Temps ordinaire B (Psaume 29 (30)) (DiMail 588)

DiMail 588

Quand j'ai crié vers toi, Seigneur,
mon Dieu, tu m'as guéri ;
Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
rendez grâce en rappelant son nom très saint.
Sa colère ne dure qu'un instant,
sa bonté, toute la vie.

Avec le soir, viennent les larmes,
mais au matin, les cris de joie !
Tu as changé mon deuil en une danse,
mes habits funèbres en parure de joie ! 

Que mon cœur ne se taise pas,
qu'il soit en fête pour toi ; 
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu,
je te rende grâce !

Traduction AELF

Avec le soir, viennent les larmesEn ce 13° dimanche du temps ordinaire B, le paslmiste découvre que le Seigneur n'est pas indifférent à ses prières et qu'Il vient transformer de l'intérieur ce qui était difficile et lourd (Ps 29 (30)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- De quoi le Seigneur m'a-t-Il guéri?
- De quel gouffre ou dépression le Seigneur m'a-t-Il fait sortir ou remonter?
- De quelle colère de mon enfance est-ce que je me souviens?
- Quand ai-je pleuré à chaudes larmes la dernière fois?
- Quand le Seigneur a-t-il transformé une tristesse en joie?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand nous sommes-nous mis en colère contre l’un de nos (petits-) enfants?
- Quel(s) deuil(s) réel(s) ou symbolique(s) le Seigneur a-t-il changé en ouvrant une vie nouvelle?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Laquelle de mes colères n'a duré qu'un instant?
- Quand me suis-je endormi(e) en pleurant à cause de mon travail?

Bonne semaine.
OJ +

Voir aussi la 1° lecture (Sg 1,13-15 . 2,23-24) [DiMail 222]
Voir aussi la 2° lecture (2 Co 8, 7-9.13-15) [DiMail 404]
Voir aussi l'Evangile (Mc 5, 21-43) [DiMail 223]

Lire l'homélie "Jésus,  l'homme-Dieu libre" (28.06.2015)

Avec le soir, viennent les larmes.

Avec le soir, viennent les larmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog