14° dimanche du Temps ordinaire A (Zacharie 9, 9-10) (DiMail 174)

DiMail 174 (revu)

Exulte de toutes tes forces, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune.

Ce roi fera disparaître d'Éphraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les chevaux de combat ; il brisera l'arc de guerre, et il proclamera la paix aux nations. Sa domination s'étendra d'une mer à l'autre, et de l'Euphrate à l'autre bout du pays.

Traduction AELF

En ce 14° dimanche du temps ordinaire A, le prophète Zacharie annonce la venue d’un roi-messie pacifique (Za 9, 9-10).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Qu’est-ce qui me fait pousser des cris de joie?
- Quand est-ce que j’ai reconnu le Christ venir vers moi?
- En quoi l’humilité de Dieu me surprend, voire me déconcerte?
- Comment l’Eglise oeuvre-t-elle au service de la paix? Et moi?
- Quand ai-je vécu l’universalité de la mission du Christ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment sommes-nous au service de la paix dans notre famille entre nos (petits-) enfants? Et avec notre famille plus large?
- Comment nos (petits-) enfants sont-ils une source de joie pour nous?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment est-ce que j’accueille le dirigeant de mon entreprise?
- Quels esprit et logique belliqueux sont causés par la concurrence, par la mondialisation?

Bonne semaine et bonnes vacances au moment où vous partirez cet été.
OJ+

Voir aussi le Psaume 144 (145) [DiMail 534]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 8, 9.11-13) [DiMail 339]
Voir aussi l'Evangile (Mt 11, 25-30) [DiMail 28]

Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !

Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog