23° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 94 (95)) (DiMail 520)

DiMail 520

Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut ! 
Allons jusqu'à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête, acclamons-le ! 

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits. 
Oui, il est notre Dieu ; 
nous sommes le peuple qu'il conduit.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ? 
« Ne fermez pas votre cœur comme au désert, 
où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit. »

Traduction AELF

En ce 23° dimanche du temps ordinaire A, le psalmiste invite d'autres à venir prier le Seigneur (Ps 94 (95)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- De quelle(s) manière(s) est-ce que j’exprime ma joie au Seigneur?
- Quelles sont les attitudes corporelles avec lesquelles je suis le/la plus à l’aise pour prier?
- Qu’est-ce que je dis au Seigneur sur ce que je suis avec d’autres pour Lui?
- Quand m’est-il arrivé de fermer mon cœur, de ne pas écouter ce que le Seigneur a à me dire?
- Quand m’est-il arrivé de vivre une expérience qui m’a rappelé un événement biblique ou l’attitude d’un croyant de la Bible?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Que faisons-nous ensemble pour le Seigneur?
- Qu’est-ce que le Seigneur nous a fait découvrir parce que nous L’avions écouté?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment est-ce que j’entre dans la pièce où je travaille? et dans le bureau d’une autre personne?
- Qui a essayé de me tenter et de me provoquer?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voiraussi la 1° lecture (Ez 33, 7-9) [DiMail 178]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 13, 8-10) [DiMail 357]
Voir aussi l'Evangile (Mt 18, 15-20) [DiMail 35]

Lire l'homélie "Le Seigneur nous parle par bien des manières" (10.09.2023)

Lire l'homélie "Rêves de rentrée" (10.09.2017)

Lire l'homélie "Individualisme ou vie en communauté" (7.09.2014)

Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut !

Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog