20° dimanche du Temps ordinaire B (Ephésiens 5, 14-20) (DiMail 417)

DiMail 417

Frères, prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages.
Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais.
Ne soyez donc pas irréfléchis, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur.
Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint.
Dites entre vous des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur.
À tout moment et pour toutes choses, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Traduction AELF

Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint.En ce 20° dimanche du Temps ordinaire B, Paul exhorte les chrétiens d’Ephèse à faire attention à leur manière de vivre (Ep 5, 14-20).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Dans quel(s) domaine(s) faut-il que je prenne garde à ma conduite?
- Qu’est-ce que je retiens des conseils de Paul?
- Quelle est ma consommation de vin? Quelle est mon infusion de l’Esprit?
- Quels sont les différents types de prière pour lesquels j’ai le plus de goût et d’attirance?
- Ces derniers jours, quels ont été mes motifs d’action de grâce?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment attirons-nous l’attention de nos (petits-) enfants par rapport à un sujet difficile ou délicat?
- Pour prier en couple ou en famille, quel est le type de prière qui est (serait) le plus aisé pour tous les deux, pour notre famille?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Face à telle difficulté ou errance dont je viens de prendre conscience, quel aspect évangélique peut être un antidote ou un vaccin?
- Quand et avec qui, ou pour qui m’est-il déjà arrivé de prier?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (Pr 9, 1-6) [DiMail 226]
Voir aussi le psaume 33 (34) [DiMail 592]
Voir aussi l'Evangile (Jn 6, 51-58) [DiMail 23]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog