Dimanche du Christ, Roi de l'univers B (Psaume 92 (93)) (DiMail 601)

DiMail 601

Le Seigneur est roi ;
il s'est vêtu de magnificence,
le Seigneur a revêtu sa force.

Et la terre tient bon, inébranlable ;

dès l'origine ton trône tient bon,
depuis toujours, tu es.

Tes volontés sont vraiment immuables :
la sainteté emplit ta maison,
Seigneur, pour la suite des temps.

Traduction AELF

En ce dimanche du Christ, Roi de l'univers B, le psalmiste reconnaît Dieu comme son roi (Ps 92 (93)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dernier dimanche de l'année B :
- Qu'ai-je mieux découvert sur la royauté du Seigneur?
- Quel(s) détail(s) est-ce que je montre que je fais attention à ma manière de m'habiller?
- A quelle(s) occasion(s) Dieu m'a-t-Il permis(e) de tenir bon malgré une situation difficile?
- Quand ai-je mieux perçu et compris quelle était la volonté de Dieu pour moi?
- Qu'est-ce qui me paraît saint dans ma vie grâce au Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous pu compter sur la force du Seigneur?
- Comment est-ce que le Seigneur nous aide à vivre dans notre maison?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui se prend pour un petit seigneur?
- Quelle personne refuse de changer d'avis même quand elle a tort?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dn 7, 13-14) [DiMail 242]
Voir aussi la 2° lecture (Ap 1, 5-8) [DiMail 431]
Voir aussi l'Evangile (Jn 18, 33-37) [DiMail 96]

Lire l'homélie "Roi des juifs et de l'univers" (21.11.2021)

Lire l'homélie "Celui qui est le Roi de l'univers" (25.11.2018)

Lire l'homélie "Le Roi" (22.11.2015)

Le trône du Seigneur tient bon

Le trône du Seigneur tient bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog