3° dimanche de l'Avent B (Luc 1, 46b-48, 49-50, 53-54) (DiMail 560)

4.12.2011

Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Il comble de bien les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour.

Traduction AELF

En ce 3° dimanche de l'Avent B, après l'annonciation, Marie visite sa cousine Élisabeth et loue le Seigneur (Lc 1, 46b-48, 49-50, 53-54).
Voici quelques questions pour l’Évangile de ce dimanche :
- Quelles personnes d’une autre génération que la mienne est-ce que j'aime rencontrer?
- Quelles demandes est-ce que je confie à
Marie pour qu’elle les présente à son Fils?
- Quelles merveilles le Seigneur a-t-il fait pour moi récemment?
- Quel paradoxe évangélique
(renversement de logique) ai-je déjà vécu?
- Quand le Seigneur a-t-Il comblé ma faim ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelles merveilles le Seigneur a-t-il fait pour notre couple?
- Quand nous sommes-nous souvenus de notre amour et de celui du Seigneur ?

Pour ceux et celles qui travaillent (professionnellement ou au foyer) :
- Quelle part de mon travail me donne de la joie?
- Qu’est-ce qui me demande plus de temps que je ne le pensais?

Pour les disciples-missionnaires :
-
Quand est-ce que j'aime dire ou chanter le Magnificat?
- A qui ai-je fait découvrir la prière du Magnificat?

Bonne semaine
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 61, 1-2a.10-11) [DiMail 192]
Voir aussi la 2° lecture (1 Th 5, 16-24) [DiMail 373]
Voir aussi l'Evangile (Jn , 6-8.19-28) [DiMail 49]

Lire l'homélie "Celui qui rend témoignage à la Lumière" (17.12.2017)

Lire l'homélie "Témoins de la Lumière" (14.12.2014)

Tous les âges me diront bienheureuse

Tous les âges me diront bienheureuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog