29.06 St Pierre St Paul (Psaume 33 (34)) (DiMail 587)

DiMail 587

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Traduction AELF

En cette fête des apôtres St Pierre et St Paul,  le psalmiste prie en tout temps et invite à en faire autant car le Seigneur est attentif à ceux qui le prient quelque soit leur situation (Ps 33 (34)). Voici quelques questions pour le psaume de cette fête :
- Quand ai-je envie de bénir et louer le Seigneur?
- Qui ai-je invité à prier?
- Quelle(s) réponse(s) le Seigneur m'a-t-Il donnée(s)?
- De quelles angoisses le Seigneur m'a-t-Il délivré(e)?
- Quand le Seigneur a-t-Il été un refuge pour moi?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand ai-je vu le visage de la personne que j'aime changer alors qu'elle priait?
- Quand avons-nous goûté et vu la bonté du Seigneur pour nous ou l'un de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je béni le Seigneur dans mon travail?
- Quand ai-je trouvé mon refuge en Dieu?

Bonne fin de semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 12, 1-11) [DiMail 405]
Voir aussi la 2° lecture (2 Tm 4, 6-8.16-18) [DiMail 337
Voir aussi l'Evangile (Mt 16, 13-19) [DiMail 77]

Lire l'homélie "Deux profils missionnaires complémentaires" (29.06.2019)

Lire l'homélie "Questions, libération et relecture" (29.06.2014)

L'ange du Seigneur campe à l'entour

L'ange du Seigneur campe à l'entour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog