4° dimanche du Temps ordinaire B (1 Corinthiens 7, 32-35) (DiMail 383)

DiMail 383

Frères,
j'aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n'est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur.
Celui qui est marié a le souci des affaires de cette vie, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.
La femme sans mari, ou celle qui reste vierge, a le souci des affaires du Seigneur ; elle veut lui consacrer son corps et son esprit. Celle qui est mariée a le souci des affaires de cette vie, elle cherche comment plaire à son mari.
En disant cela, c'est votre intérêt à vous que je cherche ; je ne veux pas vous prendre au piège, mais vous proposer ce qui est bien, pour que vous soyez attachés au Seigneur sans partage.

Traduction AELF

En ce 4° dimanche du Temps ordinaire B, St Paul cherche les moyens d’être donné entièrement au Seigneur (1 Co 7, 32-35).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quels sont mes soucis?
- Comment est-ce que j’ai les affaires du Seigneur?
- A qui est-ce que je cherche à plaire le plus?
- Comment est-ce que je concilie mon intérêt et celui des autres?
- Selon quel(s) critère(s) est-ce que je propose ce qui est bien?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment est-ce que je concilie mon amour pour la personne que j’aime et celui pour le Seigneur?
- Comment cherchons-nous l’intérêt de la personne que j’aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quels sont mes soucis professionnels?
- Qui m’a tendu, un jour, un piège?

Pour les ados :
- Qu'est-ce qui m'aide à m'attacher au Seigneur davantage?
- A qui est-ce que je cherche à plaire le plus?

Pour les disciples-missionnaires :
- Qu'est-ce qui m'aide à m'occuper des affaires du Seigneur?
- Qui ai-je déjà conseillé pour lui éviter de tomber dans un piège?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dt 18, 15-20) [DiMail 198a]
Voir aussi le psaume 94 (95) [DiMail 520]
Voir  aussi l'Evangile (Mc 1, 21-28) [DiMail 198b]

Lire l'homélie "Notre Dieu est plus grand que l'esprit du mal" (31.01.2021)

Lire l'homélie "Unité de vie, libération et communion avec le Christ" (28.01.2018)

Lire l'homélie "Plongée divine en humanité" (1.02.2015)

j'aimerais vous voir libres de tout souci

j'aimerais vous voir libres de tout souci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog