4° dimanche de Pâques C (Psaume 99 (100)) (DiMail 610)

DiMail 610

Acclamez le Seigneur, terre entière, 
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !
 

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.
 

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.

Traduction AELF

En ce 4° dimanche du temps pascal C, le psalmiste invite ceux qui l'écoute à reconnaître le Seigneur pour ce qu'Il est (Ps 99 (100)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Avec qui ai-je acclamé le Seigneur?
- Quand ai-je servi le Seigneur dans l'allégresse?
- Quel est mon chant de joie préféré?
- Qu'est-ce que j'éprouve à l'idée de faire partie du troupeau du Seigneur?
- Quand ai-je bénéficié de la bonté du Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand et comment avons-nous pris conscience que le Seigneur nous avait aidés dans la conception de nos enfants?
- Comment aidons-nous nos enfants à réaliser que nous sommes faits pour le Seigneur?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel est mon chant de joie quand je vais travailler?
- Quand ai-je savouré et bénéficié de l'amour éternel et de la fidélité du Seigneur dans mon travail?

Bonne semaine.
OJ +

    Voir aussi la 1° lecture (Ac 13, 14.42-54) [DiMail 264]
Voir aussi la 2° lecture (Ap 7, 9.14b-17) [DiMail 456]
  Voir aussi l'Evangile (Jn 10, 27-30) [DiMail 118]

Lire l'homélie "Deux nouvelles brebis" (7.05.2022)

Lire l'homélie "Disciples-missionnaires à la manière de Paul et Barnabé" (11.05.2019)

Lire l'homélie "Des vocations au sein d'une Eglise priante et joyeuse" (17.04.2016)

Nous sommes son peuple, son troupeau

Nous sommes son peuple, son troupeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog