4° dimanche de Pâques C (Apocalypse 7, 9.14b-17) (DiMail 456)

DiMail 456

Moi, Jean, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main.
L'un des Anciens me dit :« Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui siège sur le Trône habitera parmi eux. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif,la brûlure du soleil ne les accablera plus, puisque l'Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire vers les eaux de la source de vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Traduction AELF

En ce 4° dimanche du temps pascal C, Jean voit la foule immense de l’Eglise et tous les anges, autour des Anciens et des 4 Vivants devant le Trône du Seigneur (Ap 7, 9.14b-17).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quand est-ce que je me suis senti(e) appartenir à la foule immense, une foule de toutes nations, races, peuples et langues?
- Quelle grande épreuve est-ce que je viens de traverser?
- Qui lave mes vêtements?
- L'été, quel est mon comportement par rapport au soleil?
- Quand le Seigneur a-t-Il essuyé les larmes de mes yeux ? A quel sujet?
  Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle impression ai-je eu lorsque j’ai vu pour la première fois la personne que j’aime?
- Quand avons-nous pu rassembler notre famille autour de nous?
  Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment est-ce que je m’habille lorsque je vais travailler?
- Quand suis-je allé(e) aux obsèques d'une personne avec qui je travaillais?
Pour les ados :
- A quel rassemblement de jeunes ai-je pris conscience de l'immensité de l'Eglise?
-
Quand ai-je eu un coup de soleil la dernière fois?
Pour les disciples-missionnaires :
- Quelle épreuve pour ma foi ai-je traversée?
- Quand ai-je - enfin - choisi le Christ comme le pasteur de ma vie, le n°1?
Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 13, 14.43-52) [DiMail 264]
Voir aussi le psaume 99 (100) [DiMail 610]
Voir aussi l'Evangile (Jn 10, 27-30) [DiMail 118]

Lire l'homélie "Deux nouvelles brebis" (7.05.2022)

Lire l'homélie "Disciples-missionnaires à la manière de Paul et Barnabé" (11.05.2019)

Lire l'homélie "Des vocations au sein d'une Eglise priante et joyeuse" (17.04.2016)

Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog