11° dimanche du temps ordinaire A (Psaume 99 (100)) (DiMail 610)

DiMail 610

Acclamez le Seigneur, terre entière, 
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !
 

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.
 

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.

Traduction AELF

En ce 11° dimanche du temps ordinaire A, le psalmiste invite ceux qui l'écoute à reconnaître le Seigneur pour ce qu'Il est (Ps 99 (100)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Avec qui ai-je acclamé le Seigneur?
- Quand ai-je servi le Seigneur dans l'allégresse?
- Quel est mon chant de joie préféré?
- Qu'est-ce que j'éprouve à l'idée de faire partie du troupeau du Seigneur?
- Quand ai-je bénéficié de la bonté du Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand et comment avons-nous pris conscience que le Seigneur nous avait aidés dans la conception de nos enfants?
- Comment aidons-nous nos enfants à réaliser que nous sommes faits pour le Seigneur?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel est mon chant de joie quand je vais travailler?
- Quand ai-je savouré et bénéficié de l'amour éternel et de la fidélité du Seigneur dans mon travail?

Bonne semaine.
OJ +

Voir aussi la 1° lecture (Ex 19, 2-6a) [DiMail 171]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 5, 6-11) [DiMail 334]

Voir aussi l'Evangile (Mt 9,36 - 10,8) [DiMail 25]

Lire l'homélie "Travail en équipe" '18.06.2023)

11° dimanche du temps ordinaire A (Psaume 99 (100)) (DiMail 610)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog