15.08 Assomption de Marie (Psaume 44 (45)) (DiMail 541)

DiMail 541

Ecoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ;
oublie ton peuple et la maison de ton père :
 

le roi sera séduit par ta beauté.

Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.
 

Alors, les plus riches du peuple,
chargés de présents, quêteront ton sourire.
 


Fille de roi, elle est là, dans sa gloire,
vêtue d'étoffes d'or ;
 

on la conduit, toute parée, vers le roi.

Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
 

on les conduit parmi les chants de fête :
elles entrent au palais du roi.

Traduction AELF

En ce fête de l’Assomption de Marie, le psalmiste donne ses conseils à une jeune fille avant sa rencontre avec le roi puis décrit leur rencontre (Ps 44 (45)).
Voici quelques questions pour le psaume de cette fête :
- Qu’est-ce qui m’aide à écouter ce que le Seigneur dit?
- Quand ai-je eu conscience que j’étais unique pour le Seigneur?
- Comment est-ce que je prie avec mon corps?
- Comment est-ce que je regarde Marie?
- Quelle importance ai-je accordé aux mariages des peoples?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu’est-ce qui m’a séduit chez la personne que j’aime?
- Quel(s) souvenir(s) est-ce que je garde de la célébration de notre mariage?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- De qui ai-je quêté le sourire?
- Quelle jeune femme a des allures de princesse?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (Ap 11, 19a . 12, 1-6a.10ab) [DiMail 349]
Voir aussi la 2° lecture (1 Co 15, 20-27a) [DiMail 350]
Voir aussi l'Evangile (Lc 1, 39-56) [DiMail 100]
Voir aussi l'Evangile (Lc 1, 19-45) [DiMail 130]

Voir aussi l'homélie "Dragon, femme, naissance" (15.08.2013)

le roi sera séduit par ta beauté

le roi sera séduit par ta beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog