|
Fils bien-aimé,
je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains.
Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison.
N'aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.
Règle ta doctrine sur l'enseignement solide que tu as reçu de moi, dans la foi et dans l'amour que nous avons en Jésus Christ.
Tu es le dépositaire de l'Évangile ; garde-le dans toute sa pureté, grâce à l'Esprit Saint qui habite en nous.
Traduction AELF
|
En ce 27° dimanche du Temps ordinaire C, Paul exhorte Timothée à témoigner de sa foi et d'en vivre (2 Tm 1, 6-8.13-14).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Parme les 7 dons de l'Esprit Saint, le(s)quel(s) ai-je plus particulièrement reçu(s) lors de ma confirmation?
- Quand ai-je été dominé(e) par un esprit de peur?
- Quant ai-je fait l'expérience que j'ai reçu un esprit de force, d'amour et de raison?
- Quand n'ai-je pas eu honte de rendre témoignage à notre Seigneur?
- Comment est-ce que j'approfondis la formation chrétienne que j'ai reçue?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu'avons-nous négliger et que nous pourrions/devrions réveiller en(tre) nous?
- Quand avons-nous témoigner que le mariage est une Bonne Nouvelle que nous vivons?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu'ai-je fait avec la force de Dieu que je n'aurais pas fait ou réussi sinon?
- Quelle éthique me suis-je donné(e) dans mon travail?
Pour les disciples-missionnaires :
- Quand n'ai-je pas eu honte de rendre témoignage de ma foi au Seigneur?
- Quand ai-je souffert en ayant annoncé l'Evangile?
|