2° dimanche de Pâques A (Psaume 117 (118)) (DiMail 321)

DiMail 321

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !

On m'a poussé, bousculé pour m'abattre ;
mais le Seigneur m'a défendu.
 

Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.


Ouvrez-moi les portes de justice :
j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
 

Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.
 


La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle :
 

c'est là l'œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.


Voici le jour que fit le Seigneur,
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !
 

Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Traduction AELF

En ce 2° dimanche de Pâques A, le psalmiste nous invite à rendre grâce pour l’amour éternel du Seigneur qui fait des merveilles (Ps 117 (118)).
Voici quelques questions pour le psaume du dimanche :
- Pour quelle(s) personne(s), rencontre(s), merveille(s) ai-je envie de rendre grâce au Seigneur?
- Dans quelles circonstances ai-je mieux découvert la bonté ou l’amour du Seigneur?
- Quand le Seigneur m’a-t-Il aidé à choisir la vie et à rejeter la mort?
- Quand ai-je témoigné des actions du Seigneur en ma faveur?
- En quels termes est-ce que je parle de la
résurrection de Jésus?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment notre amour (l’un pour l’autre, pour nos (petits-) enfants) est-il participation à l’Amour éternel du Seigneur?
- Comment notre vie de famille fait-elle grandir mon désir de vivre?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Pour quel(s) aspect(s) de mon travail est-ce que je rends grâce au Seigneur?
- Par leur gestion des relations humaines, quelle(s) attitude(s) mon supérieur direct et le chef d’entreprise induisent-ils? De la crainte, de la peur, de la force, de l’admiration, du respect, …?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (Ac 2, 42-47) [DiMail 161]
Voir aussi la 2° lecture (1 P 1, 3-9) [DiMail 322]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 15 et DiMail 68]

Lire l'homélie "Foi de Thomas" (16.04.2023)

Lire l'homélie "Une Eglise boostée par la résurrection du Christ" (16.04.2020)

Lire l'homélie "Le Ressuscité et la communauté des disciples" (23.04.2017)

La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle.

La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog