Dimanche de la Pentecôte A (Psaume 103 (104)) (DiMail 330)

DiMail 530

Bénis le Seigneur, ô mon âme ;
Seigneur mon Dieu, tu es si grand !
Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur !
La terre s'emplit de tes biens.

Tu reprends leur souffle, il expirent
et retournent à leur poussière.
Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;
tu renouvelles la face de la terre.

Gloire au Seigneur à tout jamais !
Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !
Que mon poème lui soit agréable ;
moi, je me réjouis dans le Seigneur.

Traduction AELF

En ce dimanche de Pentecôte A, le psalmiste se rappelle que la vie des humains ne tient qu'à un souffle, ce souffle qu'il a mis en Adam (Gn 2) (Ps 103 (104)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand est-ce que je bénis le Seigneur ?
- Quels sont les motifs pour lesquels je bénis le Seigneur ?
- A quoi est-ce que je réalise que ma vie est dans la main de Dieu ?
- Quelles œuvres du Seigneur me réjouissent aussi ?
- Quelle joie profonde le Seigneur m’a-t-Il donné ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Pour quelles œuvres du Seigneur pour nous, pour l’un de nos (petits-) enfants le bénissons-nous et nous réjouissons-nous ?
- Quel(s) souffle(s) nouveau(x) le Seigneur nous a-t-Il donné ?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans mon travail, de quoi suis-je le/la plus fier(e) ?
- Qu’est-ce qui me réjouis dans mon travail ?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 2, 1-11) [DiMail 167]
Voir aussi la 2° lecture (1 Co 12, 3b-7.12-13) [DiMail 329]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 21]

Lire l'homélie "L'Eglise de la Nouvelle Pentecôte" (28.05.2023)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog