5° dimanche de Carême B (Hebreux 5, 7-9) (DiMail 393)

DiMail 393

Le Christ, pendant les jours de sa vie mortelle, a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort ; et, parce qu'il s'est soumis en tout, il a été exaucé.
Bien qu'il soit le Fils, il a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de sa Passion ; et, ainsi conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.

Traduction AELF

En ce 5° dimanche du Carême B, Dieu a exaucé la prière de son Fils qui lui avait obéi nous sauvant tous (He 5, 7-9).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Dans quelles conditions est-ce que je présente mes prières à Dieu?
- Quand ai-je eu peur pour ma vie au point de m’en remettre à Dieu seul?
- Qu’ai-je fait pour Dieu par soumission?

- Quand le Seigneur m’a-t-Il exaucé(e)?
- Pour moi, que veut dire et comment s’exprime ma manière d’être fils/fille de Dieu?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand ai-je eu peur pour la vie d’un de mes très proches (la personne que j’
aime, un de mes (petits-) enfants) au point de m’en remettre à Dieu seul?
- Quand avons-nous exigé que l’un de nos (petits-) enfants nous obéisse? Pourquoi?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelles sont les demandes que je fais à Dieu en ce qui concerne mon travail?
- Quand ai-je été obligé(e) d’obéir et que cela m’a fait souffrir?

Pour les ados :
- Quand, à qui et pourquoi ai-je parfois du mal à obéir?
- Qu'est-ce qui m'a fait poussé un grand cri de désespoir?

Pour les disciples-missionnaires :
-
Qu'est-ce que je retiens de la vie et surtout de la Passion de Jésus pour être uni à Lui?
- Comment
est-ce que je réagis lorsque je comprends que le Seigneur n'exaucera pas ma prière?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Jr 31, 31-34) [DiMail 207]
Voir aussi le psaume 50 (51) [DiMail 574]
Voir aussi l'Evangile (Jn 12, 20-33) [DiMail 65]

Lire l'homélie "Mourir pour Vivre" (22.03.2015)

Le Christ, pendant les jours de sa vie mortelle, a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.

Le Christ, pendant les jours de sa vie mortelle, a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog