Dimanche des Rameaux (A, B, C) Psaume 21 (22) (DiMail 318)

DiMail 318

Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
« Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m'entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
je peux compter tous mes os.

Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.
Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens vite à mon aide !

Mais tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.
Vous qui le craignez, louez le Seigneur.

Traduction AELF

En ce dimanche des Rameaux et de la Passion (A, B, C), un croyant est moqué puis martyrisé lance un SOS au Seigneur avant qu’Il ne le sauve et qu’Il lui adresse sa prière de louange (Ps 21).
Voici quelques questions pour le Psaume du dimanche :
- Quel regard les autres portent-ils sur moi ?
- Quand s’est-on moqué de moi après avoir témoigné de ma foi?
- Quand me suis-je senti(e) agressé(e)?
- Quand et pourquoi ai-je appelé le Seigneur à l’aide? Comment m’a-t-Il répondu? Qu’est-ce que cela a changé dans ma relation avec le Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment nous sommes-nous rendus compte qu’un(e) de nos (petits-) enfants était racketé(e) ou victime de violences?
- Quand ai-je senti que la personne que mon cœur aime avait été d’une grande aide dans une situation difficile?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment me voient mes collègues? les personnes de mon équipe?
- Quand me suis-je senti(e) victime d’un complot?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi l'Evangile A des Rameaux (Mt 21, 1-11) [DiMail 13]
Voir l'Evangile B des Rameaux (Mc 11, 1-10) [DiMail 575]
Voir l'Evangile C des Rameaux (Lc 19, 28-40) [DiMail 453]
Voir aussi la 1° lecture (Is 50, 4-7) [DiMail 159]
Voir aussi la 2° lecture (Ph 2, 6-11) [DiMail 259]
Voir aussi l'Evangile de la Passion A (Mt 26,14 - 27,66) [DiMail 523]
Voir aussi l'Evangile de la Passion B (Mc 14,1 - 15,47) [DiMail 66]
Voir aussi l'Evangile de la Passion C (Lc 22,14 - 23,56) [DiMail 114]

Lire l'homélie "Fruits de la Passion" (24.03.2024)

Lire l'homélie "La Passion a repris depuis le confinement" (5.04.2020)

Lire l'homélie "Du buis ?" (14.04.2019)

Lire l'homélie "Solitudes" (9.04.2017)

Lire l'homélie "Le Roi est mort" (13.03.2016)
Lire l'homélie "Persécutés" (29.03.2015)

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog