Fruits de la Passion Homélie Dim Rameaux et de la Passion (24.03.2024)

Dimanche 24 mars Dimanche des Rameaux et de la Passion St Jean Gennevilliers

Fruits de la Passion

Quels ont les fruits de notre carême ? C’est à chacune et chacun de répondre !

Pour les vendredis de Carême, nous avons vécu de belles rencontres lors des bols de riz avant d’écouter les témoignages de plusieurs d’entre nous engagés dans des différents services auprès de personnes en situation de manque : Philippine visite des détenus en prison, avec leur grande famille, Cédric et Noah préparent des repas chaque vendredi pour les distribuer aux personnes de la rue qui arrivent dans l’unité de l’hôpital de Nanterre pour personnes sans abri, Olga visite des personnes malades chez elles, l’équipe du CCFD Terre solidaire nous a sensibilisés à l’utilisation et à la raréfaction de l’eau, Michelle, Sr Geneviève et Hélène nous ont raconté comment elles accueillent et accompagnent des étrangers.

Quels sont les fruits de la Passion de Jésus ?

fruits de la Passion

Les fruits de la passion sont souvent rouges et contiennent des graines.

- Il y a le rouge comme le Sang versé par l’Agneau de Dieu qui a pris sur lui tous les péchés du monde. Par sa vie donnée au Père pour nous racheter par son sang, il a payé la rançon de notre libération

- Il y a les graines. Ce sont celles qui ont été mises en terre comme le corps de Jésus au tombeau. Il a fallu qu’elles meurent pour germer et pousser comme les graines du salut en Jésus mort et ressuscité qui poussent comme des arbres qui portent de nombreux et très beaux fruits. Nous pensons à toutes celles et ceux qui vont recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne à Pâques et à tous ceux qui s’étaient éloignés du Christ ou de l’Église et que le Seigneur a attiré à Lui ces dernières semaines, ainsi qu’à tous les regardants ou curieux qui viennent pour la 1° fois dans une église.

Prions : En ton Fils unique, Dieu notre Père, Tu as tellement aimé le monde que ton Fils, Jésus, a donné sa vie pour moi, pour chacune et chacun de nous. Tu as voulu que nous devenions par le baptême ses frères et sœurs par adoption. Bénis ois-Tu ! Garde-nous unis et accueillants à celles et ceux qu’Il attire à Lui même si nous ne nous en sentons pas dignes. Fais de nous des témoins dont la rencontre personnelle avec ton Fils peut changer nos vies et fais-nous entendre ta déclaration d’amour : « Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime. » (Is 43,4)

Mc 11, 1-10 ; Is 50, 4-7 ; Ps 21 ; Ph 2, 6-11 ; Mc 14,1 -15,47

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog