17° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 118 (119)) (DiMail 537)

DiMail 537

Mon partage, Seigneur, je l'ai dit,
c'est observer tes paroles.
Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche,
plus qu'un morceau d'or ou d'argent.

Que j'aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !
Que vienne à moi ta tendresse, et je vivrai :
ta loi fait mon plaisir.

Aussi j'aime tes volontés,
plus que l'or le plus précieux.
Je me règle sur chacun de tes préceptes,
je hais tout chemin de mensonge.

Quelle merveille, tes exigences,
aussi mon âme les garde !
Déchiffrer ta parole illumine,
et les simples comprennent.

Traduction AELF

En ce 17° dimanche de temps ordinaire A, le psalmiste médite sur la Loi et ses bienfaits (Ps 118 (119)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quel est mon rapport à la Parole de Dieu?
- Quelle(s) consolation(s) le Seigneur m’a-t-Il donnée(s)?
- Quelle(s) promesse(s) le Seigneur a-t-Il réalisée(s) pour moi?
- Comment est-ce que je considère le mensonge?
- Quelles exigences est-ce que je me fixe à moi-même?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle place a la tendresse dans l’expression de notre amour?
- Quelles sont nos exigences vis-à-vis de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel est mon indice de satisfaction par rapport à l’intérêt de mon travail?
- Quelles sont mes exigences professionnelles?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (1 R 3, 5.7-12) [DiMail 342]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 8, 28-30) [DiMail 343]
Voir aussi l'Evangile (Mt 13, 44-52) [DiMail 31]

Lire l'homélie "Chasse au trésor et filet protecteur" (30.07.2017)

Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche, plus qu'un morceau d'or ou d'argent.

Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche, plus qu'un morceau d'or ou d'argent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog