1.11 Fête de la Toussaint (Psaume 23 (24)) (DiMail 499)

DiMail 499

Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants ! 

C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.
 


Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
 

L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.
 


Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
 

Voici le peuple de ceux qui le cherchent,
qui recherchent la face de Dieu !

Traduction AELF

En cette fête de la Toussaint, le psalmiste invite le Seigneur Dieu, le seul roi, à entrer dans sa Maison qu’est le Temple de Jérusalem (Ps 23 (24)).
Voici quelques questions pour le psaume de cette fête :
- Quelle(s) personne(s) importante(s) ai-je vu entrer?
- Qui aimerais-je voir entrer chez moi?
- Comment est-ce que je qualifie Dieu comme roi?
- A qui ai-je dû répéter deux fois la même chose pour qu’il/elle l’entende?
- Au sujet de quelle(s) personne(s) me suis-je posé(e) des questions sur son identité?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment accueillons-nous quelqu’un chez nous?
- Quand avons-nous fait entrer le Seigneur dans notre vie de couple, de famille, chez nous?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand est-ce que le dirigeant de mon entreprise est-il venu me voir?
- Quand ai-je décidé de faire du Seigneur Celui avec qui je voulais travailler?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment le Seigneur bénit-Il la mission que j'ai reçue?
- Comment est-ce que j'aide d'autres à rechercher la face de Dieu
?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ap 7, 2-4.9-14) [DiMail 297]
Voir aussi la 2° lecture (1 Jn 3, 1-3) [DiMail 366]
Voir aussi l'Evangile (Mt 5, 1-12a) [DiMail 5]

Lire l'homélie "La sainteté, l'ordinaire de la vie chrétienne" (1.11.2012)
Lire l'homélie "La sainteté n'est pas une option" (1.11.2013)
Lire l'homélie "Jésus, le bonheur du baptisé" (1.11.2014)
Lire l'homélie "La sainteté pour tous" (1.11.2015)

Lire l'homélie "Sur le chemin de la sainteté" (1.11.2016)
Lire l'homélie "Celui à qui les Saints font confiance" (1.11.2017)
Lire les homélies "Celui qui a vécu les béatitudes" (31.10.2018) et "Quel coeur?" (1.11.2018)
Lire l'homélie "Heureux qui rencontreront des témoins de Dieu à la vie transformée" (1.11.2019)

Lire l'homélie "Les cancers des saints" (1.11.2022)

Qu'il entre le roi de gloire [dans le Temple de Jérusalem] !

Qu'il entre le roi de gloire [dans le Temple de Jérusalem] !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog