26° dimanche du Temps ordinaire C (1 Timothée 6, 11-16) (DiMail 479)

DiMail 479

Toi l'homme de Dieu, cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur. Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle ; c'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as été capable d'une si belle affirmation de ta foi devant de nombreux témoins.
Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à toutes choses, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une si belle affirmation, voici ce que je t'ordonne : garde le commandement du Seigneur, en demeurant irréprochable et droit jusqu'au moment où se manifestera notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui fera paraître le Christ au temps fixé, c'est le Souverain unique et bienheureux, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, lui qui habite la lumière inaccessible, lui que personne n'a jamais vu, et que personne ne peut voir. À lui, honneur et puissance éternelle. Amen.

Traduction AELF

En ce 26° dimanche du Temps ordinaire C, Paul exhorte Timothée (1 Tim 6, 11-16).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Lequel des conseils pour vivre de façon juste et religieuse m’interpelle le plus?
- Comment est-ce que je me bats pour la foi?
- Devant qui ai-je été capable d’une belle affirmation de ma foi?
- Qu’est-ce que je fais en présence de Dieu et du Christ Jésus?
- Qu’est-ce qui m’aide à vivre de manière irréprochable et droite?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quels conseils donnons-nous à nos (petits-) enfants du point de vue de la foi ? à notre filleul(e)?
- Qu’est-ce que je fais en présence de la personne que j’aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel(s) conseil(s) m’est-il arrivé de donner à un stagiaire ou à un jeune qui arrive?
- Que m’est-il arrivé de faire en présence de Dieu sur mon lieu de travail
?
Pour les ados :
- Qui m'encourage à vivre comme disciple de Jésus?
- Quand ai-je été appelé(e) à témoigner de nombreux témoins?

Pour les disciples-missionnaires :
- Sur quel thème ou événement de ma vie est-ce que j'aime(rais) témoigner?
- Quel conseil que j'ai donné a fait du bien?

Bonne semaine.

OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Am 6, 1a.4-7) [DiMail 292]
Voir aussi le psaume 145 (146) [DiMail 627]
Voir aussi l'Evangile (Lc 16, 19-31) [DiMail 136]

Lire l'homélie "Logique de relation" (25.09.2016)

Lire aussi l'homélie "Aider, C dar" (28.09.2013)

le baptême est une plongée dans la confiance en Dieu

le baptême est une plongée dans la confiance en Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog