Dimanche du Christ-Roi C (Psaume 121 (122)) (DiMail 632)

DiMail 632

Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, 
là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.
 


C'est là le siège du droit, 
le siège de la maison de David.
 

Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« 
Que la paix règne dans tes murs ! » 
          
Traduction AELF
 

En ce dimanche du Christ, Roi de l'univers C, le psalmiste se réjouit d'arriver à Jérusalem et au temple pour son pèlerinage (Ps 121 (122)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quelle a été a dernière joie en arrivant dans une église?
- Qu'est-ce qui m'a marqué dans un pèlerinage en Terre Sainte et à l'arrivée aux portes de Jérusalem?
- Quelle est la spécificité de Jérusalem pour les juifs ? pour les chrétiens?
- De quoi ai-je envie de rendre grâce au Seigneur?
- Quelle paix venue du Seigneur est-ce que je souhaite pour une personne que je connais?
- Qui m'a souhaité la paix ?          

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous été heureux de nous retrouver à la porte de notre maison?
- Quand avons-nous vécu un grand rassemblement familial avec nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je eu de la joie d'aller travailler?
- Que représente le siège de l'entreprise où je travaille?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour exprimer ta joie quand tu arrives à un lieu de pèlerinage ou dans une église où tu aimes aller prier.

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (2 S 5, 1-3) [DiMail 301]
Voir aussi la 2° lecture (Col 1, 12-20) [DiMail 468]
Voir aussi l'Evangile (Lc 23, 35-43) [DiMail 144]

Lire l'homélie "Les accusateurs, le défenseur et le Sauveur" (20.11.2022)

Lire l'homélie "Rois de Miséricorde" (20.11.2016)

Lire aussi l'homélie "Procès de Jésus sur la croix" (23.11.2013)

Une des 7 portes de Jérusalem : la porte de Jaffa

Une des 7 portes de Jérusalem : la porte de Jaffa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog