20° dimanche du Temps ordinaire C (Hébreux 12, 1-4) (DiMail 473)

14.08.2010
DiMail 473

Frères, ceux qui ont vécu dans la foi, foule immense de témoins, sont là qui nous entoure. Comme eux, débarrassons-nous de tout ce qui nous alourdit, et d'abord du péché qui nous entrave si bien ; alors nous courrons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré, sans avoir de honte, l'humiliation de la croix, et, assis à la droite de Dieu, il règne avec lui.
Méditez l'exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre lutte contre le péché.

Traduction AELF

En ce 20° dimanche du Temps ordinaire C, à l’exemple des saints qui se sont détournés du péché, l’auteur propose de garder les yeux fixés sur le Christ lorsque nous vivons des épreuves (He 12, 1-4).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Comment est-ce que je me représente la communion des saints?
- Qu’est-ce qui m’alourdit?
- Quel est le péché qui m’entrave?
- Qu’est-ce qui m’aide à avoir de l’endurance lors d’une épreuve?
- Qu’est-ce que l’exemple du Christ m’a fait découvrir que j’ai pu reprendre pour moi?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu’est-ce qui est lourd dans notre relation de couple? Dans la situation d’un de nos (petits-) enfants?
- Dans quel(s) domaine(s) devrions-nous considérer la situation avec plus de légèreté, moins de gravité?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- De quoi ai-je envie de me débarrasser dans mon travail?
- Dans quelle(s) situation(s) professionnelle(s) ai-je gardé les yeux fixés sur Jésus?

Bonne semaine.
OJ+  

Voir aussi la 1° lecture (Jr 38, 4-6.8-10) [DiMail 285]
Voir aussi le psaume 39 (40) [DiMail 623]
Voir aussi l'Evangile (Lc 12, 49-53) [DiMail 286]

Voir aussi l'homélie "Jésus, pyromane et diviseur subversif? " (18.08.2013)

Comme eux, débarrassons-nous de tout ce qui nous alourdit, et d'abord du péché qui nous entrave si bien ; alors nous courrons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi

Comme eux, débarrassons-nous de tout ce qui nous alourdit, et d'abord du péché qui nous entrave si bien ; alors nous courrons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog