7° dimanche du Temps pascal A (Psaume 26 (27)) (DiMail 496)

DiMail 496

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ? 
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?


J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche : 
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

Écoute, Seigneur, je t'appelle ! 
Pitié ! Réponds-moi !
 
Mon cœur m'a redit ta parole :
« Cherchez ma face. »

Traduction AELF

En ce 7° dimanche du Temps pascal A, le psalmiste découvre le Seigneur comme son défenseur en compagnie duquel il veut vivre et qui lui donnera de voir ses bontés avant de mourir (Ps 26 (27)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Dans quel(s) domaine(s) le Seigneur m’a-t-Il éclairé(e)?
- Quand le Seigneur m’a-t-Il défendu(e) si bien que je n’ai pas tremblé?
- Quelle est la seule chose que je demande au Seigneur en ce moment?
- Qu’est-ce que le Seigneur ma donnera-t-Il de voir?
- Quand ai-je mis mon espérance dans le Seigneur et que je ne l’ai pas regretté?

Pour les couples et les (grands-) parents :

- Quand le Seigneur a-t-Il été un rempart pour nous et/ou pour l’un de nos (petits-) enfants?
- De quelles les bontés du Seigneur avons-nous été témoins dans notre vie de couple et de famille?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Devant quel supérieur ai-je pu trembler?

- Quelles sont les bontés du Seigneur que j’ai déjà vues dans le cadre de mon travail?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 1, 12-14) [DiMail 166]
Voir aussi la 2° lecture (1 P 4, 13-16) [DiMail 328]
Voir aussi l'Evangile (Jn 17, 1b-11a) [DiMail 20]

Lire l'homélie "Dieu-homme donné à tous" (28.05.2017)

Lire aussi l'homélie "Communion, tennis, Candy Crush, bracelet Rainbow loom, puzzle et vitrail" (1.06.2014)

habiter la Maison du Seigneur tous les jours de ma vie

habiter la Maison du Seigneur tous les jours de ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog