6° dimanche du Temps pascal A (Jean 14, 15-21) (DiMail 19)

DiMail 19 (revu)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Traduction AELF

En ce 6° dimanche de Pâques A, Jésus annonce le don et la venue de l’Esprit Saint (Jn 14, 15-21).
Voici quelques questions pour l’Evangile de ce dimanche :
- Quel testament (spirituel), quelles paroles fortes est-ce que j’ai envie de laisser à mes proches?
- Comment est-ce que j’essaie d’aimer Jésus?
- A quoi est-ce que je reconnais la présence de l’Esprit de Dieu en moi?
- Quand ai-je expérimenté que Jésus est bien vivant ?
- Comment ma vie chrétienne est-elle participation à celle de Jésus?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu’est-ce qui nous permet de rester en communion d’esprit et de coeur, même si nous ne sommes pas physiquement dans le même lieu?
- Quel état d’esprit voulons-nous donner à notre couple, à notre famille, à chacun de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce que je demande à Dieu le Père en ce qui concerne mon travail?
- Qu’est-ce que la foi m’a fait porter comme regard nouveau sur mon travail?
Pour les ados :
- Quel(s) souvenir(s) ai-je de ma
Confirmation? Qu'est-ce que l'Esprit Saint m'a, un jour, fait dire que je n'aurais jamais dit de moi-même?
- Comment est-ce que je montre à Jésus que je l'aime?

Pour les disciples-missionnaires :
- Qu'est-ce qui m'aide à rester fidèle aux commandements du Christ?
-
A quelle occasion ai-je encouragé quelqu'un dans une situation compliquée?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 8, 5-8.14-17) [DiMail 165]
Voir aussi le psaume (Ps 65 (66)) [DiMail 528]

Voir aussi la 2° lecture (1 P 3, 15-18) [DiMail 326] 

Lire l'homélie "Viens Esprit saint ! Viens !" (21.05.2017)

Lire l'homélie "Des doutes et des questions, à la foi" 25.05.2014)

Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité

Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog