31° dimanche du Temps ordinaire B (Deutéronome 6, 2-6) (DiMail 237)

DiMail 237

Moïse disait au peuple d'Israël :
« Tu craindras le Seigneur ton Dieu. Tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous ses commandements et ses ordres, que je te prescris aujourd'hui, et tu auras longue vie.

Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t'apportera bonheur et fécondité, dans un pays où ruissellent le lait et le miel, comme te l'a promis le Seigneur, le Dieu de tes pères. Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Ces commandements que je te donne aujourd'hui resteront dans ton cœur. »

Traduction AELF

En ce 31° dimanche du temps ordinaire B, Moïse présente au peuple d’Israël les conditions de l’Alliance avec le Dieu unique qui l’a sauvé (Dt 6, 2-6).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Pour qui est-ce que j’éprouve de la crainte?
- Comment s’exprime ma crainte (= mon respect) pour le Seigneur?
- Quel commandement est difficile à observer?
- Qui est-ce que j’aime écouter?
- Quelle(s) rencontre(s) de Dieu est-ce que je garde dans mon coeur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment vivons-nous notre foi en famille? avec nos (petits-) enfants?
- Quelles sont les fécondités de notre couple et de notre famille?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce que m’apporte mon travail?
- Quand ai-je eu recours à la force dans mon travail?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment est-ce que j'exprime mon respect pour le Seigneur
?
- 
Quelle Parole de Dieu ai-je du mal à mettre en pratique?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi le psaume 118 (119) [DiMail 537]
Voir aussi la 2° lecture (He 7, 23-28) [DiMail 428]
Voir aussi l'Evangile (Mc 12, 28b-34) [DiMail 238]

Lire l'homélie "Aimer avec nos 2 mains" (31.10.2021)

Lire l'homélie "Mode d'emploi amoureux du disciple-missionnaire" (4.11.2018)

Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t'apportera bonheur et fécondité, dans un pays où ruissellent le lait et le miel, comme te l'a promis le Seigneur, le Dieu de tes pères.

Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t'apportera bonheur et fécondité, dans un pays où ruissellent le lait et le miel, comme te l'a promis le Seigneur, le Dieu de tes pères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog