6° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 118 (119)) (DiMail 504)

DiMail 504

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la loi du Seigneur !
 

Heureux ceux qui gardent ses exigences,
ils le cherchent de tout cœur !


Toi, tu promulgues des préceptes
à observer entièrement.
 

Puissent mes voies s'affermir
à observer tes commandements !


Sois bon pour ton serviteur, et je vivrai,
j'observerai ta parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de ta loi.

Enseigne-moi, Seigneur, le chemin de tes ordres ;
à les garder, j'aurai ma récompense.
Montre-moi comment garder ta loi,
que je l'observe de tout cœur.

Traduction AELF

En ce 4° dimanche du Temps ordinaire A, le psalmiste médite sur la Loi divine (Ps 118 (119)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Pourquoi est-ce que j’accepte de marcher suivant la loi du Seigneur?
- Quelles sont les exigences que je me donne et celles de Dieu que je suis?
- Quelles sont les bontés du Seigneur dont j’ai été le bénéficiaire?
- Quelles merveilles accomplies par Dieu est-ce que je contemple?
- Comment le Seigneur m’enseigne-t-Il?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelles exigences nous fixons-nous pour faire progresser notre amour conjugal?
- Comment fixons-nous des exigences à nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle(s) personne(s) est/sont intègre(s) dans son travail?

- Qu’est-ce que je connais du règlement intérieur de mon entreprise?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (Si 15, 15-20) [DiMail 505]
Voir aussi la 2° lecture (2 Co 2, 6-10) [DiMail 503]
Voir aussi l'Evangile (Mt 5, 17-37) [DiMail 502]

6° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 118 (119)) (DiMail 504)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog