6° dimanche de Pâques C (Apocalypse 21, 10-14.22-23) (DiMail 458)

DiMail 458

Moi, Jean, j'ai vu un ange qui m'entraîna par l'esprit sur une grande et haute montagne ; il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.
Elle resplendissait de la gloire de Dieu, elle avait l'éclat d'une pierre très précieuse, comme le jaspe cristallin.
Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes gardées par douze anges ; des noms y étaient inscrits : ceux des douze tribus des fils d'Israël.
Il y avait trois portes à l'orient, trois au nord, trois au midi, et trois à l'occident.
La muraille de la cité reposait sur douze fondations portant les noms des douze Apôtres de l'Agneau.
Dans la cité, je n'ai pas vu de temple, car son Temple, c'est le Seigneur, le Dieu tout-puissant, et l'Agneau.
La cité n'a pas besoin de la lumière du soleil ni de la lune, car la gloire de Dieu l'illumine, et sa source de lumière, c'est l'Agneau.

Traduction AELF

En ce 6° dimanche du Temps pascal C, St Jean décrit la Jérusalem céleste (Ap 21, 10-14.22-23).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Qu’est que Dieu m’a donné à voir d’une réalité à venir?
- Qu’est-ce que j’ai découvert à partir d’une grande et haute montagne, l’hiver ou l’été?
- A quoi ressemble la cité dans laquelle j’habite? Comment est-ce que je la décris ? Qu’est-ce que j’en dis?
- Qu’est-ce que je découvre des liens et de l’unité entre la 1° et la nouvelle Alliances?
- Quelle est la place de Dieu dans ma vi(ll)e?

Pour les couples et les (grands-) parents :
 - Qu’est-ce qui pourrait me faire dire que la personne que j’aime me vient de Dieu?
 - Quelles sont les fondations principales de notre couple et de notre famille?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
 - A quoi ressemble le bâtiment où je vais travailler ? Qu’est-ce qui en est marquant?
 - Qu’est-ce qui est absent et qui manque dans l’entreprise où je travaille
?
Pour les ados :
- Qu'est-ce que j'aimerais que Dieu me montre et me fasse comprendre?
- Dans la foi en Dieu, qu'est-ce qui est beau et qui m'émerveille
?

Pour les disciples-missionnaires :

- Quand je témoigne de ma foi ou de ma relation avec le Christ, qu'est-ce qui peut faire rêver mon interlocuteur?

- Quelle est ma vision de l'Eglise de Dieu?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 15, 1-2.22-29) [DiMail 266]
 Voir aussi le psaume 66 (67) [DiMail 611]
Voir aussi l'Evangile (Jn 14, 23-29) [DiMail 120]

Lire l'homélie "Synodeurs" (26.05.2019)

Lire l'homélie "La paix du Christ" (1.05.2016)

Moi, Jean, j'ai vu un ange qui m'entraîna par l'esprit sur une grande et haute montagne ; il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.

Moi, Jean, j'ai vu un ange qui m'entraîna par l'esprit sur une grande et haute montagne ; il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog