24° dimanche du Temps ordinaire C (1 Timothée 1, 12-17) (DiMail 477)

DiMail 477

Je suis plein de reconnaissance pour celui qui me donne la force, Jésus Christ notre Seigneur, car il m'a fait confiance en me chargeant du ministère, moi qui autrefois ne savais que blasphémer, persécuter, insulter. Mais le Christ m'a pardonné : ce que je faisais, c'était par ignorance, car je n'avais pas la foi ; mais la grâce de notre Seigneur a été encore plus forte, avec la foi et l'amour dans le Christ Jésus.
Voici une parole sûre, et qui mérite d'être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur, mais si le Christ Jésus m'a pardonné, c'est pour que je sois le premier en qui toute sa générosité se manifesterait ; je devais être le premier exemple de ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
Honneur et gloire au roi des siècles, au Dieu unique, invisible et immortel, pour les siècles des siècles. Amen

Traduction AELF

En ce 24° dimanche du Temps ordinaire C, Paul rend grâce au Christ pour le pardon qu’il a reçu comme pécheur (1 Tm 1, 12-17).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Pour quoi ai-je beaucoup de reconnaissance ? A quel(s) sujet(s)?
- Qui m’a fait confiance dans l’Eglise?
- Quel pardon reçu de Dieu m’a marqué davantage?
- Est-ce que j’ai du mal à me reconnaître pécheur?
- Quels sont les qualificatifs que j’utilise le plus pour parler de Dieu?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Dans quel(s) domaine(s) de notre vie conjugale et familiale avons-nous le plus de reconnaissance pour le Seigneur?
- Dans quel(s) domaine(s) ai-je appris à faire le plus confiance à la personne que j’aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Pour qui ai-je de la reconnaissance parce qu’il/elle m’a aidé(e) dans mon travail?
- Qui m’a fait confiance?

Pour les ados :
- Quand ai-je reçu de la force du Seigneur alors que j'en avais vraiment besoin et que je lui en avais demandé?
- Quand ai-je insulté quelqu'un pour la dernière fois et l'ai regretté?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quel ministère-service m'a-t-on déjà demandé dans ma communauté-paroisse?
- Qu'est-ce que je faisais par ignorance, dont j'ai pris conscience et qui m'a fait changer de vie?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ex 32, 7-11.13-14) [DiMail 290]
Voir aussi le psaume 50 (51) [DiMail 625]
Voir aussi l'Evangile (Lc 15, 1-10) [DiMail 134]

Lire l'homélie "De la colère à la joie, c'est Dieu qui transforme" (11.09.2022)

Lire l'homélie "Option préférentielle pour les perdus" (15.09.2019)

Voir aussi l'homélie "Recherché(e)" (11.09.2016)

Voir aussi l'homélie Regarder, agir et vivre (15.09.2013)

Saint Paul

Saint Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog