24° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 50 (51)) (DiMail 625)

DiMail 625

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Traduction AELF

En ce 24° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste demande à Dieu qu'il le pardonne (Ps 50 (51)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :

- Quand me suis-je confessé(e) pour la dernière fois?
- Quelle est l’image ou la comparaison qui me ‘parle’ le plus?
- Comment est-ce que j’exprime que je suis pécheur?
- Qu’est-ce que je demande au Seigneur en lien avec le pardon?
- Quelles sont mes premières paroles du jour ? A qui est-ce que je les adresse?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment nous demandons-nous pardon?
- Quand ai-je eu peur de ne plus voir le visage de la personne que j'aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Devant qui me suis-je senti(e) pris(e) en faute?
- Est-ce que je tiens compte de ce que je vis dans mes relations professionnelles lorsque je prépare ma confession?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour le prier lorsque tu veux lui demander pardon et/ou avant d'aller te confesser en allant rencontrer un prêtre.

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ex 32, 7-11.13-14) [DiMail 290]
Voir aussi la 2° lecture (1 Tim 1, 12-17) [DiMail 477]
Voir aussi l'Evangile (Lc 15, 1-10) [DiMail 134]

Lire l'homélie "De la colère à la joie, c'est Dieu qui transforme" (11.09.2022)

Lire l'homélie "Option préférentielle pour les perdus" (15.09.2019)

Voir aussi l'homélie "Recherché(e)" (11.09.2016)

Voir aussi l'homélie Regarder, agir et vivre (15.09.2013)

efface mon péché, et et je serai plus blanc que neige

efface mon péché, et et je serai plus blanc que neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog