7° dimanche de Pâques C (Psaume 96 (97)) (DiMail 612)

DiMail 612

Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Justice et droit son l'appui de son trône.

Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.
À genoux devant lui, tous les dieux !

Tu es, Seigneur, le Très-Haut
sur toute la terre :
tu domines de haut tous les dieux.

Traduction AELF

En ce 7° dimanche de Pâques C, le psalmiste loue Dieu qui règne sur la terre et le ciel (Ps 96 (97)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Comment le Seigneur est-Il le roi de ma vie?
- Quelles sont les îles que j'ai déjà visitées?
- Quand le Seigneur a-t-Il montré sa gloire à tous les peuples?
- Qu'est-ce qui distingue le Seigneur notre Dieu des autres dieux?
- Quelle perspective nouvelle le Seigneur m'a-t-Il fait découvrir?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Pour lesquels de nos (petits-) enfants demandons-nous la joie?
- Quand nous sommes-nous mis à genoux devant le Seigneur?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans mon travail, quand ai-je éprouvé une grande joie?
- Qui m'a dominé(e) dans mon travail?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour louer le Seigneur le Très Haut, qui a un avantage comparatif par rapport à tous les autres dieux. 

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 7, 55-60) [DiMail 267]
Voir aussi la 2° lecture (Ap 22, 12-14.16-20) [DiMail 461]
Voir aussi l'Evangile (Jn 17, 20-26) [DiMail 121]

Lire l'homélie "Prière et témoignage" (29.05.2022)

Lire l'homélie "Equipe unie" (2.06.2019)

Lire l'homélie "Unités" (8.05.2016)

Joie pour les îles sans nombre !

Joie pour les îles sans nombre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog