11° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 31 (32)) (DiMail 618)

DiMail 618

Heureux l'homme dont la faute est enlevée, 
et le péché remis !
Heureux l'homme dont le Seigneur ne retient pas l'offense, 
dont l'esprit est sans fraude !

Je t'ai fait connaître ma faute,
je n'ai pas caché mes torts.
J'ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur
en confessant mes péchés. »

Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute.
Tu es un refuge pour moi,
mon abri dans la détresse,
de chants de délivrance tu m'as entouré.

L'amour du Seigneur entourera
ceux qui comptent sur lui.
Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes !
Hommes droits, chantez votre allégresse !

Traduction AELF

En ce 11° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste se réjouit pour le pécheur pardonné par le Seigneur (Ps 31 (32)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quelle est mon expérience de la joie d'avoir été pardonné par le Seigneur?
- Quelle personne ai-je vu renaître après avoir été pardonner?
- Quelle(s) faute(s) n'ai-je pas regretté d'avoir confessé?
- Quelle a été ma prière d'action de grâce après un pardon reçu?
- Quelle joie inimaginable le Seigneur m'a-t-Il donné?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous accordé notre pardon à l'un de nos (petits-) enfants?
- Quelle expérience de pardon profond l'un vis-à-vis de l'autre nous a donné une grande joie?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- A quelle personne avec qui je travaille ai-je pardonné?
- De quel péché commis dans le cadre de on travail ai-je envie d'être libéré?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (1 S 2, 7-10.13) [DiMail 271]
Voir aussi la 2° lecture (Ga 2, 16.19-21) [DiMail 463]
Voir aussi l'Evangile (Lc 7,36 - 8,3) [DiMail 272]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog